Vidéos

Après pas mal de balbutiements, la chaîne Youtube EQIPONA est lancée ! Le début d’une grande aventure en vidéos avec les animaux commence…

Video 1 :
Voici ci-dessous le premier montage vidéo d’une de mes séances en Trust Technique avec Obrero.
Un très grand coeur, une capacité incroyable à exprimer son mal-être et surtout à pouvoir le déposer pour vivre quelque chose de nouveau, avec des yeux apaisés. Tous mes remerciements à sa propriétaire pour m’avoir permis de travailler avec eux, et pour m’autoriser à diffuser les images de ce travail.
IMPORTANT : Le processus de libération peut prendre des formes très variées, le sommeil n’est pas une finalité du travail. Il n’intervient que si l’animal le propose, comme cela a été le cas pour Obrero.
Si vous visualisez cette vidéo, envoyez une pensée de remerciement et de bienveillance à Obrero, pour nous montrer le chemin. Bon visionnage !

Elton, un magnifique hongre, cheval d’obstacle de 6 ans, travaille depuis plus d’un an avec Julie, sa cavalière principale avec qui il a un attachement profond. Ensemble, ils avancent pour dépasser les blocages et mieux se comprendre. Comme pour toutes les vidéos que vous regardez avec des animaux, pensez à envoyer des pensées de remerciement et gratitude vers Elton !

Premier jour de travail avec Frisson et Foudre, deux jeunes chevaux hébergés au refuge C.H.E.V.A.L d’Alès.
Foudre n’était pas manipulée et refusait de se laisser approcher à moins de trois mètres. Elle avait dû récemment être sédatée à distance pour subir une intervention dentaire en urgence.
En une journée, sa curiosité et son intelligence naturelle lui ont permis de comprendre rapidement qu’elle pouvait exprimer son inconfort en étant écoutée et accueillie, soutenue par l’état de présence. En lui permettant de voir la situation avec des yeux apaisés, Foudre a pu se faire suffisamment confiance pour me rejoindre, se laisser caresser et gratter, puis pour me suivre en toute confiance dans le paddock. Frisson a été d’une grande aide pour accompagner son amie vers cette confiance, et s’apaise de plus en plus lui même. Ayez une pensée de gratitude pour Foudre, Frisson et tout le troupeau si vous visionnez cette vidéo. Un grand merci à toute l’équipe du refuge d’Alès et à Paula Lois pour sa confiance.
https://www.refuge-cheval.com/association